Accueil > Découvrir les métiers de la maintenance

Rubrique Partenariats

Découvrir les métiers de la maintenance

Le 17 avril 2008 - Catherine Dubos Bacherot

Une journée des métiers de la maintenance est organisée en relation avec l’AFIM (Association Française des Ingénieurs et responsables de Maintenance) qui tient son assemblée générale à Dijon le 23 mai 2008.

Au programme de cette journée :
- un forum des métiers de la maintenance ouvert aux collégiens, lycéens, enseignants... avec des rencontres de professionnels, des informations sur les filières de formation, un espace de recrutement pour les étudiants arrivant en fin de cycle d’études et en recherche d’emploi
- la participation à distance par visioconférence de cinq groupes d’option Découverte professionnelle 3 H, en liaison avec 5 lycées professionnels ou technologiques de l’Académie reflétant la diversité des formations (métiers de l’eau, agroalimentaire, pôle nucléaire, métallurgie). Le projet est un défi lancé aux jeunes de 3ème pour présenter la variété et les attraits des métiers de la maintenance ainsi que les formations associées. Au travers d’un partenariat associant collège, lycée et entreprise, les élèves rencontrent des professionnels de la maintenance, des étudiants de lycées pour découvrir les filières de formation. Les collégiens élaborent ensuite un document multimédia qui sera présenté par visioconférence lors de l’assemblée générale de l’AFIM le 23 mai matin.
- des portes ouvertes dans des entreprises : une visite du site technique de l’auditotrium de Dijon avec un professionnel de la maintenance est proposée pour quatre classes (deux le matin, deux l’après-midi)

établissements participant
scénario de découverte
planning