Accueil > Textes officiels > Les textes de cadrage de la découverte professionnelle

Les textes de cadrage de la découverte professionnelle

B.O. n°11 du 17 mars 2005

mardi 28 juin 2005, par Administrateur

- L’option facultative de découverte professionnelle (trois heures hebdomadaires)

L’option facultative de découverte professionnelle (3 heures hebdomadaires) vise à proposer aux élèves des classes de troisième du collège une approche du monde professionnel par une découverte des métiers, du milieu professionnel et de l’environnement économique et social. Elle doit être proposée à tout élève à compter de la rentrée 2006. Cette démarche contribue à élargir et compléter la culture générale des collégiens.

Orientations pédagogiques de l’enseignement de l’option

document d’accompagnement à la mise en oeuvre de la découverte professionnelle en classe de troisième. Consulter le document au format PDF