Accueil > Partenariats > Actions partenariales de découverte des métiers et des organisations

Actions partenariales de découverte des métiers et des organisations

année scolaire 2011-2012

lundi 12 septembre 2011, par Catherine Dubos Bacherot

Des actions de découverte des organisations et des métiers sont de nouveau proposées cette année par les organisations professionnelles régionales aux équipes pédagogiques enseignant la découverte professionnelle. Elles s’inscrivent dans le partenariat école entreprise que le rectorat poursuit avec ces organisations.

Ces actions ont été regroupées par département pour faciliter les déplacements des élèves et des intervenants professionnels.

file_download Actions proposées en Côte d’Or
file_download Actions proposées dans la Nièvre
file_download Actions proposées en Saône et Loire
file_download Actions proposées dans l’Yonne

Ces documents, accompagnés d’un courrier su recteur, ont été envoyés dans les établissements début septembre 2001. Ils sont accompagnés de la procédure d’inscription.

file_download Document d’inscription

<docl278|center>

Les professeurs doivent retourner leurs demandes (5 au maximum, en cohérence avec leur projet annuel) pour le 20 septembre 2011.

Le service Conseil Relation Ecole Entreprise recense les actions et les communique aux organisations professionnelles concernées. Celles-ci prennent ensuite directement contact avec les établissements pour fixer les modalités de la rencontre.