Accueil > Concours > Concours Batissiel

Concours Batissiel

mardi 1er avril 2008, par Catherine Dubos Bacherot

Le Concours BATISSIEL offre l’opportunité aux filles et aux garçons de découvrir de manière motivante le domaine du B.T.P.. Il est ouvert à tous les élèves de collège dans le cadre de l’enseignement de la technologie ou dans celui de l’option DP 3 h en liaison avec l’enseignement de la technologie ainsi qu’aux élèves des classes de 3ème en lycée professionnel (module DP 6 h en liaison avec l’enseignement de la technologie). Ce concours complète l’utilisation du cédérom « Béton : patrimoine et architecture » co-réalisé par l’École Française du Béton /Cimbéton et l’Éducation Nationale et de la série des « Clips Métiers du Bâtiment » réalisés par l’ONISEP et la Fédération Française du Bâtiment. Il récompense les élèves pour leur démarche, le résultat et la restitution de leurs travaux.

Pour en savoir plus (règlement, résutats des années précédentes)