Accueil > Concours > A la découverte des métiers de la maintenance en Bourgogne

A la découverte des métiers de la maintenance en Bourgogne

session 2009

vendredi 19 décembre 2008, par Catherine Dubos Bacherot

Ce concours, organisé en partenariat avec l’Association Française des Ingénieurs de Maintenance (AFIM) et la Chambre Régionale de Commerce etd’Industrie vise à présenter la variété et les attraits des métiers de la maintenance ainsi que les formations associées.

Au travers d’un partenariat associant collège, lycée et entreprise, les collégiens de Découverte Professionnelle rencontrent des professionnels de la maintenance, des lycéens pour découvrir les filières de formation.

Les collégiens élaborent ensuite un document multimédia valorisant un métier de la maintenance. Cette production sera présentée lors de la manifestation "Entrez dans l’entreprise" le 27 mars 2009. Un jury constitué de professionnels et de membres de l’Education Nationale appréciera les producitons fournies par les équipes.

Les équipes qui concourent peuvent également présenter leur production dans le cadre du Concours "Découverte de l’Innovation et des Métiers dans les Entreprises de Bourgogne" (DIMEB)

Réglement
Courrier envoyé dans les lycées offrant des filières de maintenance

Pour tout autre renseignement, s’adresser à Conseil Relation Ecole Entreprise : cree@ac-dijon.fr