Accueil > Concours > Tour de France de la DP3

Tour de France de la DP3

5 février 2009

mercredi 10 décembre 2008, par Catherine Dubos Bacherot

Le 5 février 2009, le Tour de France de la DP3, initié par le MEDEF et conduit par Henri Lachman, président du Conseil de surveillance de Schneider Electric fera escale à Auxerre.

L’objectif est de mobiliser l’ensemble des acteurs territoriaux (rectorat, collèges, branches professionnelles, organisations économiques, entreprises, ...) sur la nécessaire relation entre collèges et entreprises pour la mise en oeuvre de l’option découverte professionnelle.

A cette occasion, un concours régional, à destination des collégiens de DP3, est organisé autour du jeu interactif en réseau « Avec l’industrie, mon aventure commence », jeu réalisé en collaboration avec l’Education Nationale, le Ministère de l’Economie et des branches professionnelles pour découvrir les métiers de l’Industrie.

Quatre à cinq collèges de chacun des quatre départements pourront participer.

Une présentation du jeu et une préparation des équipes au sein des collèges peut être envisagée et prise en charge par le personnel des MEDEF territoriaux. Le jeu est également accessible en ligne à l’adresse http://www.industrie-jeunes.fr

A l’issue de la journée, les meilleur(es) compétiteurs (trices) se verront récompensés lors d’une remise de prix effectuée sous la présidence de Madame Florence LEGROS, recteur de l’académie et Monsieur Henri LACHMANN.

Toute la logistique liée aux déplacements des élèves pour cette journée, est prise en charge par le MEDEF de l’Yonne.

Pour obtenir des informations complémentaires ou s’inscrire, s’adresser à Amélie Guittet (Medef Yonne)
- TÉL. : 03.86.49.26.67
- MAIL : communication@lamaisondelentreprise.com

courrier d’information envoyé dans les établissements