Accueil > Formation > Compte-rendu du stage "Découverte des Métiers et de l’Entreprise" - Schneider (...)

Compte-rendu du stage "Découverte des Métiers et de l’Entreprise" - Schneider Electric - juillet 2007

Entreprise SCHNEIDER Electric (site Dijon-Epirey) - juillet 2007

mardi 1er avril 2008, par Catherine Dubos Bacherot

Dans le cadre du partenariat national qui lie le Ministère de l’Education nationale au Groupe SCHNEIDER, le CERPET (Centre d’Etudes pour la Rénovation de l’Enseignement Technique) propose une action d’immersion de professeurs de collège et de lycée en entreprise.

Le thème de la formation est la présentation des métiers, la connaissance de l’entreprise sous les aspects organisation et gestion des ressources humaines.

Pour les professeurs, les objectifs visés sont :
- Mieux connaître l’entreprise, les métiers, les organisations
- Observer l’entreprise comme un lieu où s’expriment des compétences diversifiées qui permettent au personnel d’évoluer professionnellement.
- Réunir des informations, tester des situations, afin de mettre en place des activités pédagogiques ou d’aider à la construction du projet personnel de l’élève.

Ce stage est plus particulièrement destiné
- aux professeurs qui interviennent en DP 3h (Collèges) ou DP 6h (principalement LP),
- aux professeurs principaux et professeurs d’enseignement général de collèges ou de lycées désireux de mieux connaître l’environnement industriel afin d’appréhender

• des poursuites d’études et d’insertion potentielles de leurs élèves